Thursday, December 20, 2007

Les films La Grande Illusion, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et Le Père Noël est Une Ordure étaient tous les grands succès avec la populace de la France. Mais nous devrons nous poser une question à propos du succès de ses films, pourquoi ? Plusieurs aspects et thèmes peuvent être associés au succès de ses films, mais il y a un thème qui est prévalent dedans toutes les trois films, l'amitié et les relations entre les personnages avec les personnalités presque opposées. L'humour et l'amusement pure d'observer les conflits et les réactions à cause de l'interaction des personnages très différents peuvent être l'élément noyau pour expliquer pourquoi ses trois films étaient si bien reçues.
La Grande Illusion est sorti en 1938 sous la direction de Jean Renoir. Le film était un succès, mais seulement après qu'il était déclenché par le gouvernement à cause de comment les Allemands dans le film étaient présentés. La controverse du film était basée sur l'aspect de l'amitié et le respect entre les soldats allemands et les prisonniers français. Au cas de Capt. De Boeldieu et le Capt. Von Rauffenstein, l'idée qu'un officier allemand et un officier français on interagit avec de respects et presque de l'amitié était une idée très bizarre et étranger pour les Français à cette période. Les peuples français ont aussi aimé l'amitié de Lt. Maréchal et Lt. Rosenthal. L'amitié de Lt. Maréchal et Lt. Rosenthal était si aimait parce que ça montrait l'amitié entre deux hommes qui venait de deux origines très différents.
Le film Le Fabuleux Destin d'Amélie Pulain est sorti en 2002, le metteur-en-scène était Jean-Pierre Jeunet. Ce film avait plusieurs cas de l'amitié entre les gens qui n'étaient pas de tous similaire. Amélie Poulain et Nino Quincampoix était les deux personnages principaux du film et aussi avait de l'amitié insoupçonné. Amélie est nerveux et plutôt timide, Nino de l'autre côté est extravertie et ouvert ; alors la liaison entre les deux est plutôt unique. Même chose avec Georgette et Joseph, les deux ont les personnalités très différents alors le rapport entre les deux qui se développe est plutôt insoupçonné.
Le Père Noël est Une Ordure est sorti en 1982 sous la direction de Jean-Marie Poiré. Le film était un succès énorme en France, mais le film n'est jamais sorti du pays. Quelquesfois comparer avec le film américain A Wonderful Life, Le Père Noël est Une Ordure est devenu classique pour beaucoup de familles en France. Les relations plus notables étaient entre Thérèse et Pierre. Thérèse est pas très ouverte, très réservée, mais Pierre est ouvert et confiant. Alors, quand les deux interagissent, ce n'est pas prévu et c'est plutôt une surprise pour les spectateurs.
Les trois films étaient tous les succès en France pour plusieurs raisons, une de ces raisons est l'amitié entre les personnages avec les personnalités plutôt opposées

No comments: